Effets de l'ingestion de cannabis : tout ce que vous devez savoir

Effets de l'ingestion de cannabis : tout ce que vous devez savoir

Ingestion de cannabis: à quels effets s'attendre ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il y a bien une différence entre l'inhalation du THC et l'ingestion de ce dernier dans le corps par le système digestif.

La première étant plus répandue, mais également plus nocive à long terme, Hipuffy  prend le contre-pied en proposant un large choix de produits comestibles aux cannabinoïdes.

1. Les différents effets notables: 

  • Délais plus longs : à l'inverse de l'inhalation, les produits comestibles mettent plus de temps à agir sur l'organisme et donc les effets à se faire ressentir. En moyenne, comptez entre 30 minutes et 2 heures après l'ingestion.
  • Absorption par la digestion : la molécule principale, le THC, est d'abord absorber par votre système digestif avant de passer par le foie, ce qui ralentit l'apparition des effets.

2. Durée des effets

  • Des effets plus longs : une fois les premiers effets ressentis, ces derniers peuvent durer entre 4 et 12 heures. Parfois plus longtemps, mais cela reste rare et dépend grandement de l'organisme de chacun. Cela fait une grande différence par rapport aux effets de l'inhalation qui durent entre 2 et 3 heures avant de s'estomper doucement.

3. L'intensité des effets

  • Des effets plus puissants : Lors du premier passage dans le métabolisme, le THC est converti 11-hydro-THC, un métabolite bien plus puissant. De ce fait, les effets que vous ressentirez seront plus intenses en contraste à d'autres méthodes de consommation.

Dosage et types de produits

1. Des dosages précis

  • L'importance du dosage : il est plus qu'important de contrôler le dosage lors de la consommation de produit au THC. Les surdosages sont fréquents avec les comestibles, car les consommateurs ne ressentent pas les effets immédiatement. L'impatience joue de mauvais tours et vous vous retrouverez scotché si vous prenez une deuxième dose avant que les effets de la première apparaissent. 
  • Des mentions légales claires : cette partie Hipuffy la maitrise complètement. Les informations sur la quantité totale de THC, ainsi que les taux sont renseignées sur chacune des étiquettes des produits. Nous faisons en sorte qu'elles soient visibles et mises en évidence pour éviter toute confusion et surconsommation, alors prenez bien le temps de lire ces informations, au risque de vous retrouver allongé sur le canapé toute la journée.

2. Les types de produits ingérables au THC

  • Les cookies : plus communément appelés "Space cakes", ces pâtisseries au THC peuvent variées en termes d'effets, car il est simple lors de leur préparation de doser suivant la puissance recherchée. Accompagné d'un petit cappuccino ces douceurs sucrées sont une façon très agréable de se relaxer.
  • Les bonbons : les bonbons infusés un cannabis, sont populaires pour leur palette de goûts différents que les marques proposent et leur facilité d'utilisation. On notera aussi leur durée de conservation plus longue grâce au sucre ainsi qu'on dosage plus précis.
  • Les sirops : une innovation récente dans le marché du cannabis sont les boissons au THC. L'avantage des sirops et qu'ils peuvent être mélangés avec votre boisson préférée et sans trop attirer l'attention. En plus d'être délicieux, ils permettent une absorption plus rapide en comparaison à des produits solides comme les space cakes ou bonbons au cannabis. Cependant, toujours moins rapide que par inhalation.

3. Ingestion de cannabis et ses effets sur le corps

  • Des poumons épargnés : en toute logique, lorsque l'on mange ou boit quelque chose, cela n'a pas d'impact direct sur la santé de vos poumons, il en est de même avec les comestibles au THC. 
  • Quelques effets secondaires : surtout après une surconsommation, certaines personnes peuvent ressentir des effets indésirables, tels que de l'anxiété, des hallucinations et de la nausée.

4. Conseils et précautions

  • Commencez petit et pas à pas : pour les moins aguerris nous recommandons une dose journalière de maximum 5mg de THC.
  • Ne pas consommez à jeun : c'est connu, le ventre vide les effets arriveront plus rapidement et ils seront également plus intenses.
  • Trouvez-vous un coin tranquille : évitez les zones publiques de grandes affluences, surtout si c'est votre première fois avec des produits comestibles au THC.

Pour conclure ce mini-guide du survivant dans l'univers passionnant des produits comestibles au THC, nous insistons sur l'importance de bien vous renseigner, de consommer avec modération et pourquoi pas dans un esprit de partage ? Relaxez-vous, riez avec des amis, écoutez de vos artistes préférés bref, faites-vous plaisir ! Pour éviter tout malentendu, n'hésitez pas à solliciter un professionnel du milieu, il saura répondre à toutes vos interrogations et vous garantir une expérience en toute sécurité.

Retour au blog