Comment conserver vos gummies THC ?

Comment conserver vos gummies THC ?

Malgré leur apparence de bonbons ordinaires, les gummies renferment un potentiel puissant ! Il faut donc faire attention à la façon dont tu les stockes, à la fois pour les conserver sans les altérer, et à la fois pour protéger les autres personnes à qui les gummies ne sont pas du tout destinées.

Quelle est la durée de conservation d’un gummy THC ?

Ils ont l’air de bonbons classiques, ils sont aussi attirants que de simples bonbons, mais ils ne font pas le même effet que des bonbons ordinaires ! Les bonbons au THC de Puffy vous promettent une expérience gustative unique, mêlant plaisir et relaxation.

Mais, pour que votre expérience soit optimale, il faut que vos gummies soient en bon état. En effet, comme tout produit comestible, un gummy au THC est périssable.

La plupart du temps, ces bonbons THC se conservent pendant plusieurs mois. Encore faut-il les stocker dans les conditions adéquates. N’hésite pas à lire ce qui est indiqué sur l’emballage de tes gummies quant à la date de péremption.

Les ingrédients contenus dans les gummies THC font que ce type de bonbon se périme moins vite que d’autres produits. Il faut savoir qu’ils comportent souvent des conservateurs, d’où la possibilité d’une conservation plus longue. Attention, si vous avez fabriqué vous-même vos bonbons au THC, il est conseillé de les conserver 9 mois maximum (recommandation de l’ANSES).

Les risques d’une mauvaise conservation des gummies THC

Pourquoi faut-il bien converser ses gummies ?

Tu as laissé traîner au fond d’un sac ton paquet de gummies au THC ouvert ? Tu en as mis dans une coupelle sur la table ? Est-ce grave ? Eh bien disons que si les gummies au THC sont mal conservés, la texture, le goût, et la qualité des cannabinoïdes pourront être altérés.

Certains facteurs extérieurs comme la chaleur, la lumière ou l’air sont de réelles menaces pour tes bonbons gélifiés aux cannabinoïdes ! En effet, ces conditions dégradent plus rapidement les gummies.

La lumière néfaste pour les gummies

Trop de lumière représente un risque pour les gummies. Les rayons UV notamment, dégradent petit à petit les composés actifs des gummies. Donc leurs propriétés en sont modifiées, et les effets attendus pourraient être amoindris de manière significative. Alors même que ton bonbon au THC conserve la même apparence.

La chaleur ennemie redoutable

Trop de chaleur aura une incidence catastrophique sur tes gummies ! Ceux-ci peuvent ramollir ou fondre. Ceci est d’autant plus valable s’ils possèdent une base gélatineuse, ou des huiles végétales sensibles. La mâche ne sera pas la même, et cela peut modifier la répartition homogène des cannabinoïdes au sein du gummy. On t’explique : si tu as un gummy de 10 mg de THC-B par exemple, s’il a fondu puis durci, la concentration de THC-B ne sera pas la même.

L’air et l’humidité

Attention, si tu ouvres le paquet de gummies et si tu le refermes à moitié… Ce n’est pas sans danger ! Tes gummies au THC se retrouveront en contact avec l’air, ils absorberont l’humidité ambiante. Cela va les dégrader plus vite, tu auras une texture plus molle et une cristallisation du sucre. De plus, l’air va oxyder tes gummies, ce qui abîme les molécules comme le CBD, le THC-B, le THC-H…

Comment conserver les gummies THC efficacement ?

La manière dont tu les stockes peut influencer leur texture, leur goût et surtout leur efficacité. N’oublie pas que ce sont des produits qui contiennent des cannabinoïdes, ce sont donc des produits sensibles. Voici quelques gestes simples et faciles à adopter afin de les conserver au mieux et de profiter de l’expérience.

Nous avons vu que les gummies THC, comme d’autres produits au CBD d’ailleurs, n’apprécient pas d’être exposés à la lumière, ni à l’air libre, ni à la chaleur. Ces différents facteurs les détériorent plus rapidement, au niveau de leur composition et du goût.

Pour lutter contre la lumière, nous te conseillons de les laisser dans un emballage opaque, ou de les stocker dans un endroit sombre (meuble, tiroir, etc.). À éviter à tout prix : le rebord d’une fenêtre ou directement au soleil !

Referme avec précaution le sachet d’origine, ou bien glisse les bonbons THC dans un récipient hermétique. Leur conservation sera dès lors garantie. Préfère un endroit frais, ou du moins à une température stable autour de 18–22 °C, éloigné de toute source de chaleur.

Tu peux éventuellement placer tes bonbons gélifiés au cannabis au frigo, si la température ambiante de la pièce est trop élevée. Cela maintiendra d’ailleurs leur consistance s’ils comportent de la gélatine ou de la pectine.

Toutes ces précautions sont importantes pour la bonne conservation des gummies au THC, mais pense aussi à les mettre hors de portée des animaux et des enfants. Rangement discret, gummies cachés, voire dans un meuble fermé à clef. On ne prend jamais trop de précautions.

Bien conservés, les gummies ont de nombreux avantages, par exemple ils pourraient être une option si tu souhaites arrêter de fumer, tout comme la vape.

Retour au blog